Un nouveau responsable de production chez Atout Composites.
Une des forces d’Atout Composites est sans nul doute son équipe. Nous avons pu compter pendant 15 ans sur le savoir-faire de Philippe Langlois en tant que responsable d’atelier. De nombreuses années où il a pu mettre son savoir-faire en œuvre et participer à l’amélioration de nos process. C’est donc avec émotion que nous avons vécu son départ à la retraite.
Aujourd’hui, c’est Ghislain Barjon qui prend le relais en tant que responsable de production.
Un responsable de production au service de l’amélioration de notre procédé industriel.
Ghislain, nous a d’abord rejoint en tant que responsable de projet « AtoutFlux » en contrat de professionnalisation. Issu du cursus Génie Industriel à l’école d’ingénieurs de Centrale Nantes, il a pu mettre en pratique ses compétences en transformation industrielle au sein de notre équipe.
Il a vite su travailler en toute autonomie pour mettre en œuvre avec efficacité les différentes étapes de ce projet. Celui-ci consistait à améliorer, grâce aux techniques du LEAN Manifacturing, les conditions de travail de nos collaborateurs et à optimiser leur temps de production. Ainsi, nous avons pu diminuer par 4 les ports de charges de nos équipements sanitaires dans les équipes concernées et aussi la fatigue liée au ponçage.
Pouvoir travailler au sein de notre équipe, à taille humaine, lui a permis de développer une vision globale de l’entreprise et de ses projets : un atout de taille pour son tout nouveau poste de responsable de production. En effet, cela lui a permis de travailler au plus près des opérateurs et de nouer des relations de travail privilégiées avec chaque membre de l’équipe.
Tout comme Philippe, Ghislain sera à coup sûr un très bon élément pour le développement de notre gamme d’équipements sanitaires composites 100% français !