Actualité
bg-page

Nos jeunes talents

02/06/2022

Pour agrandir nos équipes, nous faisons régulièrement appel à de nouveaux et jeunes talents ! C’est le cas de Hugo, qui nous a rejoint en juin 2021, après avoir obtenu son bac pro composites et plasturgie au lycée des Savarières à Saint-Sébastien-sur-Loire. Nous avions eu l’occasion de l’accueillir pour un stage en février 2021, ce qui nous avait permis de détecter ses forces et de lui permettre de découvrir tous les postes de travail. Il avait pu ainsi se familiariser avec l’activité de l’entreprise. Hugo, jeune homme dynamique et travailleur a une réelle volonté à pratiquer d’autres métiers dans l’entreprise, ce qui est totalement en phase avec le développement de la polyvalence que nous prônons. Nous lui avons posé quelques questions pour avoir son retour sur sa 1ère année au sein d’Atout Composites !

hugo jeune talent
hugo poste de travail

Comment s’est passée votre intégration ?

L’intégration s’est bien passée avec des collègues sympathiques.

Le responsable d’atelier m’a montré ce qu’il fallait faire et je me suis retrouvé dans le grand bain, en autonomie. Nadia, une collègue, m’a pris en charge pour me donner des conseils sur la réparation finition.

Comment s’est passée la formation au poste ?

J’avais fait le tour de tous les postes lors de mon stage de février. Et bien que ma tutrice m’ait bien accompagné, j’ai pu me trouver franchement seul. Mais cela m’a permis de progresser et j’ai fini par entrer dans le rythme !

Et l’ambiance de travail ?

Très cool ! Il y a une vraie bonne entente avec les collègues, ainsi qu’une entraide lors des coups de bourre.

Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous ?

Agrandir les locaux car quand on doit réparer des grandes pièces (dimensions supérieures à 3m), c’est parfois encombré et pas toujours facile pour se déplacer.

 
 

Avez-vous évolué dans votre poste depuis votre arrivée ?

Oui, j’ai déjà pu développer mes compétences.

À la réparation/finition, je suis d’abord passé sur les pièces simples, puis standards, pour ensuite pratiquer sur les grandes pièces sur mesure.

Ensuite j’ai appris le calage, qui consiste à préparer des moules pour réaliser des pièces sur mesure, ce qui demande beaucoup de précision. J’ai donc acquis une compétence complémentaire à mon poste initial.

Dans le futur, j’aimerais aussi faire du détourage de pièces, qui demande aussi beaucoup de précision (tolérance de 2 mm).

Aujourd’hui, comment vous sentez-vous au sein de l’entreprise ?

Heureux ! Certes il y a toujours un peu de stress quand il y a du retard à la finition. Mais le changement d’organisation des espaces de travail a permis de limiter fortement le port de charge (les pièces ne sont plus portées mais déplacées sur des chariots), ce qui fait que je suis moins fatigué en fin de journée, même si le rythme reste le même.

Que diriez-vous à un jeune qui souhaiterait intégrer Atout Composites ?

Je leur dirais que c’est une bonne entreprise où travailler, où Il y a une bonne ambiance : c’est cool ici !

Merci à Hugo pour ce témoignage, et si vous aussi vous souhaitez rejoindre nos équipes vous pouvez nous contacter par ici.

 
7BDC48BD-0274-40DD-A6C8-8706B9354E0C-(003)
 

Demande de devis